Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures de Audrey

Lectures de Audrey


Le Petit Prince - Antoine de Saint Exupéry

Publié le 7 Février 2017, 12:32pm

Catégories : #bibliothèque

Le Petit Prince - Antoine de Saint Exupéry

Présentation -

 

Auteur : Antoine de Saint-Exupéry

Éditeur : Folio Junior

Pages : 123

Date de sortie : 1990

 

Résumé -

 

Imaginez-vous perdu dans le désert, loin de tout lieu habité, et face à un petit garçon tout blond, surgi de nulle part. Si de surcroît ce petit garçon vous demande avec insistance de dessiner un mouton, vous voilà plus qu'étonné ! À partir de là, vous n'aurez plus qu'une seule interrogation : savoir d'où vient cet étrange petit bonhomme et connaître son histoire.

S'ouvre alors un monde étrange et poétique, peuplé de métaphores, décrit à travers les paroles d'un "petit prince" qui porte aussi sur notre monde à nous un regard tout neuf, empli de naïveté, de fraîcheur et de gravité. Très vite, vous découvrez d'étranges planètes, peuplées d'hommes d'affaires, de buveurs, de vaniteux, d'allumeurs de réverbères.

 

Mon avis -

 

J'ai lu ce livre pour la première fois. J'ai toujours entendu parlais du Petit Prince mais je n'ai jamais étais attirée pour le lire. Puis j'ai lu « Everything everything » de Nicolas Yoon et j'ai eu envie de le lire.

 

Un homme tombe en panne avec son avion au milieu du désert. Le petit prince va arriver pour lui demander « Dessine moi un mouton ».

Le petit prince est un sacré personnage. Quand il pose une question il ne lâche pas l'affaire tant que il n'aura pas eu une réponse à sa question. On peux voire qu'il est en manque d'amis, il est très seul … Il est venue sur terre et a laissé sa fleur sur sa planète toute seule.

 

C'est un livre court qui se lit d'une traite, très rapidement. J'ai beaucoup aimé les aquarelles qui sont à l'intérieure

 

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents