Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures de Audrey

Lectures de Audrey


My Wattpad love - Ariana Godoy

Publié le 9 Mai 2017, 14:08pm

Catégories : #bibliothèque, #coup de coeur

My Wattpad love - Ariana Godoy

Présentation -

 

Auteur : Ariana Godoy

Éditeur : Hachette Romans

Page : 448

Date de sortie : 10 Mai 2017

 

Résumé -

 

Julie a dix-sept ans, et si elle a bien une passion dans la vie, c’est les livres. Alors le jour où elle découvre Wattpad, c’est le coup de foudre. Elle tombe amoureuse des histoires qu’elle y lit et décide d’écrire à son tour. Rapidement, elle se met à recevoir de nombreux commentaires élogieux qui l’encouragent à poursuivre. Jusqu’au jour où un mystérieux « darkpoet001 » la critique publiquement. Naît alors un dialogue houleux entre l’auteur en herbe et son humiliant-autant-que-ténébreux lecteur. Peu à peu, les discussions animées se font plus amicales, Julie apprend à connaître Evan, et se met à l’aimer, au point de vouloir le rencontrer. Malheureusement, si leur relation virtuelle est simple, celle « réelle » commence mal puisque Evan cache un lourd secret qui l’incite à repousser Julie. Celle-ci, lasse d’avoir à chercher des réponses par elle-même, se rapproche de plus en plus de Shane, le bad boy du lycée… Julie et Evan parviendront-ils à se trouver et s’aimer au-delà de leurs écrans ?

 

Mon avis -

 

Hello Hello,

 

Tout d’abord je souhaite remercier Netgalley et les éditions Hachette Roman, pour ce fabuleux livre.

 

En commençant à tourner les premières pages de ce livre je me suis dit WAW ! C'est quoi cette écriture ?! J'aurais pensé que c’était un enfant qui écrivait. Tout faisait très enfantin, je n'étais réellement pas fan du tout. Mais …

En fait ce qui m'a donnée envie de le lire c'est déjà le titre. Je vous explique ^^ A force vous allez me connaître, c'est vrai que j'adore parler de ma vie dans mes chroniques mais ce livre c'est tout comme mon histoire et je voulais absolument en parler. Donc comme je disais le titre et le résumé c'est comme ma propre histoire. Je vous explique, hors la lecture je suis une accro aux jeux vidéos. Et en ligne sur une Xbox on ne va pas rencontrer l'amour me diriez vous. Et pourtant. Un homme m'a envoyé un message pour rigoler de mon score ( ouai j'étais pas ce qu'on appelle forte). Je ne suis pas quelqu'un de timide du coup et bien je lui ai dit de rejoindre notre groupe pour parler au micro et directement de venir sur Skype (Ouai ouai je vous l'ai dit je suis pas quelqu'un de timide) et c'est la que tout à basculé dans ma vie. Une rencontre sur un jeux ? LOL !! La seul différence avec Julie c'est que moi je n'ai pas eu la chance qu'il habite à coté de chez moi … Mais l'amour n'a pas de distance, l'amour reste l'amour. Et me voilà tombée folle amoureuse.

 

Bon reprenons le livre. C'est donc une rencontre très peu banale et c'est justement ça qui est intéressent.

 

Pour parler des personnages. Évidemment Julie, jeune fille assez « coincée », et très rêveuse. J'ai beaucoup apprécié le personnage, on a qu'une envie, la protéger.

Evan quant à lui est un personnage très renfermé. Il garde un lourd secret et c'est très stressant de vouloir absolument savoir le pourquoi du comment. Il m'a paru très bizarre.

Shane, Ahhhhhhhhhh mais j'ai tellement adoré ce mec dés le début ! Vous allez me prendre pour une folle mais je me suis même demandée si ce n'étais pas lui le mec de Wattpad.

Laura et Jason, j'ai adoré le rôle de meilleurs amis, ils m'ont fait sourire tout au long du livre.

 

L'amour. Eh bien j'ai adoré les chamailleries entre Julie et Shane. Ils se cherchent beaucoup et on devine assez rapidement les choses (ne vous inquiétez pas je ne dirais rien de plus, à vous de lire le livre). Tout ça pour dire que j'ai trouvé ça dommage qu'il y est deux hommes dans le livres. Car pour ma part j'ai été assez déçue que se soit l'un ou l'autre au final …

J'ai adoré avoir le point de vu de Shane et de Evan. Juste dommage qu'il n'y en ait pas plus.

 

« Je t'aime et j'aime chaque morceau détruit de toi »

 

Pour conclure, c'est un super livre que je vous conseille. Même si comme moi vous n'accrochez pas directement au livre, ne vous inquiétez pas ça va très vite arriver. La preuve quand j'ai décidé de m'y mettre réellement je l'ai lu en 2 fois. Ça se lit très rapidement et on passe un fabuleux moment.

 

« La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent »

 

 

 

 

COUP DE COEUR !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents