Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lectures de Audrey

Lectures de Audrey


Sauve-moi - Guillaume Musso

Publié le 4 Mai 2017, 18:31pm

Catégories : #bibliothèque, #coup de coeur

Sauve-moi - Guillaume Musso

Présentation -

 

Auteur : Guillaume Musso

Éditeur : Pocket

Date de parution : 2006

Pages : 404

 

Résumé -

 

Un soir d'hiver en plein coeur de Broadway, Juliette, jolie Française de vingt-huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu'elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Par peur de s'attacher, il prétend qu'il est marié alors que sa femme vient de mourir. Malgré ce double mensonge, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, magique, inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés. À peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu'il explose en plein ciel. Pourtant, leur histoire est loin d'être terminée...

 

Mon avis -

 

Hello hello, hello ! A vrai dire je ne sais même pas par quoi commencer …

Tout d'abord on rencontre Sam et Juliette, deux personnes qui ne se connaissent pas et pourtant le destin va les réunir. Sam, personnage adorable avec un passé tellement douloureux, un secret très lourd à porter. Sa femme enceinte à mis fin à ses jours un an auparavant. Il n'arrive pas à passer à autre chose. Pourtant Juliette, jeune femme qui adore le théâtre et qui est venue pour devenir actrice est très déçue d'elle même et décide de repartir en France après son échec. Mais pareil le destin va en décider autrement.

Une question qui nous trotte tous dans la tête : le destin est-il écrit en avance pour chacun de nous ?

 

Juliette m'a parue timide, très timide et m'a fait mal au cœur car elle a honte d'elle même de ce qu'elle est. Sam quant à lui ne vit vraiment que pour son travail (pédiatre). Autant de jour comme de nuit. J'ai eu un gros coup de cœur pour ses personnages. Quant à Grace, tout m'a touchée en elle. Personnage tellement adorable et pourtant on la haie pour sa mission... Jodie ? Je pense avoir du mal à mettre un mot sur elle. Son histoire m'a fait mal au cœur. Sa vie m'a fait mal au cœur. Cette fille toute entière m'a fait mal au cœur … Les personnages secondaires comme Angela ou Mark aussi sont des personnes importantes et certains passages font mal au cœur …

 

Au tout début du livre j'ai toujours du mal à accrocher, mais comme chaque Musso. Et pourtant aussi comme dans chaque Musso on a tellement de mal à s’arrêter de lire !!!

 

Tellement de questions qui trottent dans la tête s'en est même stressant. Et j'ai trouvé ça dommage qu'on n'ait pas une réponse à une des questions. Qu'a dit Sam sur la tombe de sa femme ? Malheureusement on ferme le livre sans avoir de réponse et c'est le seul point négatif que je mettrais à ce livre. J'ai été agréablement surprise par ce livre. Sachant que j'avais lu tellement d'avis négatifs je me suis demandée est-ce qu'il allait être aussi décevant que la plupart des gens disait ? Je me demande si on a lu le même livre. Oui oui faut avouer que c'est le meilleur Musso que j'ai lu jusqu'à présent. Bon je n'en ai pas lu beaucoup j'avoue, j'ai lu jusqu'à présent « Demain », « Central Park », « La fille de papier », « l'appel de l'ange » et donc évidemment « Sauve-moi ». Et Vraiment c'est celui-ci le plus parfait le plus fou et celui où il y a le plus de SUSPENS !!!

 

Ce livre fait tellement réfléchir. Il y a beaucoup de surnaturel. Je pense qu'on aimerait tous avoir même une heure, une seconde chance avec quelqu'un qui n'est plus parmi nous et qui nous a quitté trop tôt … Ça nous apprend que bien sur on ne sait pas de quoi demain sera fait. Alors il faut dire les choses quand on le pense, et quand on en a envie. Les secondes chances n'existent pas … Oui on passe par toutes les émotions avec ce livre et j'en suis encore bouleversée, tellement de suspens jusqu'à la dernière page … Ce livre est PARFAIT et BOULEVERSANT !

 

« Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. »

 

 

COUP DE COEUR !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents