Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lectures de Audrey

Lectures de Audrey


La 5e vague - Rick Yansey

Publié le 30 Octobre 2016, 17:10pm

Catégories : #bibliothèque, #coup de coeur

La 5e vague - Rick Yansey

Info -

Auteur : Rick Yansey

Éditeur : Collection R

Date de sortie : 16 mai 2013

Pages : 608

 

Résumer :

 

1re Vague : extinction des feux. 2e Vague : déferlante. 3e Vague : pandémie. 4e Vague : silence.
La 5e Vague arrive...

À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...

 

Mon avis :

 

Ça fais tellement longtemps que j'attendais de le lire et bien ENFIN c'est fait !!

Cette invasion de nul part et de on ne sait qui ma donné tellement envie de le lire, et c'est vraie que j'ai d’abord vu le film avant de me plonger dans le livre.

 

Cassie, l’héroïne évidemment est vraiment très forte mentalement. Après l'arriver des « Autres » elle reste forte alors que plus de trois quart de la population sont mort. Ce qui l'a fait avancer c'est l'amour qu'elle porte pour son frère, ce que je trouve évidemment magnifique. Justement dans ce livre ce n'est même pas le but de détruire les « Autres » mais plutôt le but de retrouver son petit frère.

Evan Walker lui est WAW j'ai adoré le personnage. Si je pouvais me retrouver à la place de Cassie je ne dit pas non ah ah ! J'ai beaucoup aimé le mystère qu'il y a autour de lui à savoir s'il est humain ou extraterrestre. Les deux ? En tous cas j'ai beaucoup apprécié ce personnage.

Quant à Ben Parish je ne pense pas que se soit quelqu’un de faible malgré certains de ses gestes. J'ai beaucoup aimé le personne qui prend tellement soins d'un jeune qu'il ne connait ni d’Eve ni d’Adam.

 

 

L'écriture de l'auteur, la mise en page du livre est génial. La façon d'avoir plusieurs point de vue de 3 personnes différents est vraiment très agréable. Les parties noir embellissent le livre et alors l'écriture, j'ai totalement adhéré. On ne s'attend pas spécialement à ce qu'il va arriver et c'est un bon point.

 

Au niveau de l'adaptation en film qui est plutôt bien réussi de mon point de vue. Après c'est vraie qu'il manque quelques petits détails et il y a des changements qui sont dommage. Mais ça reste un bon film.

 

 

 

COUP DE COEUR

 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents