Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lectures de Audrey

Lectures de Audrey


Harry Potter à l'école des sorciers

Publié le 30 Avril 2017, 12:47pm

Catégories : #bibliothèque

Harry Potter à l'école des sorciers

Présentation -

 

Auteur : J.K. Rowling

Editeur : Folio Junior

Date de sortie : 2001

Pages : 320

 

Résumé -

 

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie !Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom.

 

Mon avis -

 

Ça peut paraître bizarre mais oui je n'ai jamais lu les Harry Potter, pourtant j'ai vu les films mais j'avoue ne pas être fan number 1 de HP. Je ne savais pas quoi lire j'avais une panne de lecture et je parlée de Harry Potter avec mon petit frère comme quoi j'avais tout les livres mais jamais lu. Alors je me suis dit pourquoi pas se lancer dans cet énorme phénomène ? Et me voilà avoir lu le premier tome de cette saga de fou !

 

On rencontre donc Harry Potter dans « sa famille d'adoption » si on peut dire ça comme ça. Il habite chez les Dudsley, la sœur de sa mère décédée. Une famille de Moldu (les gens comme nous quoi, sans magie) vraiment très désagréable et imbécile comme pas possible. Comme dans les films ils me sortent par les yeux c'est pauvres gens !!

Quand Hagrid vient chercher Harry ça m'a fait rire car je me suis dit que si un jour un gros bonhomme vient me voire et me dire que je suis une sorcière soit je fais un arrêt cardiaque soit je tombe dans les vapes. Faut avouer que Harry est totalement normal enfaîte c'est logique d'apprendre que les sorciers existent et que tu en est un.

Enfin bon sinon j'ai adoré la petite bande Harry, Ron et Hermione.

 

A chaque fois que je tournais les pages je me voyais regarder le film même si j'ai de brève souvenirs du film.

Ma chronique est plutôt simple et courte mais vous me direz, qui n'a pas lu HP à part moi ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents