Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lectures de Audrey

Lectures de Audrey


Nos faces cachées - Amy Harmon

Publié le 21 Mars 2017, 11:51am

Catégories : #bibliothèque, #coup de coeur

Nos faces cachées - Amy Harmon

Présentation -

 

Auteur : Amy Harmon

Éditeur : Collection R

Date de sortie : 2 novembre 2015

Pages : 450

 

Résumé -

 

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...
Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant.
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous..

 

Mon avis :

 

Tout le monde je pense a déjà entendu parler de ce livre phénomène « Nos faces cachées » qui a fait un carton. Oui j'ai mis très longtemps à le lire, je repoussais toujours ma lecture. Tout simplement car je voulais me l'acheter en livre papier, malheureusement mon compte bancaire ne me le permet pas du coup c'est en Ebook que je l'ai lu.

 

Fern, jeune fille qui n'a pas un physique très avantageux … Est folle amoureuse d'Ambrose Young le beau gosse, lutteur du lycée. Fern est une grande fan de romance (comme moi ah ah) Elle rêve de vivre tout ça avec Ambrose. Rita une très bonne amie à elle va tomber elle aussi sous le charme d'Ambrose, elle a un physique de rêve mais ne sait pas comment s'y prendre avec lui. Elle va donc demander à Fern d'écrire de belles lettres à Ambrose à sa place. Mais évidemment tout se sait un jour. Surtout quand rien ne coïncide avec la personne. Ambrose n'a pas appris à connaître Rita à travers les lettres, mais il a appris à connaître Fern sans la savoir.

Fern à un cousin, Bailey. Ils sont comme les deux doigts de la mains. Mais Bailey est atteint de la myopathie de Duchenne, il est en fauteuil roulant et Fern l'aide pour tout.

 

Ambrose décide de partir à l'armée après l'attentat du 11 septembre. Il amène avec lui ses 4 amis Jesse, Beans, Paul et Grant. Tout sera différent au retour.

 

Il y a trois partie dans ce livre. Le présent, le temps à l'armée et le passé. J'ai adoré cette façon de faire, la façon d'écrire de l'auteur est vraiment bien.

 

Parlons des personnages, Les 4 amis m'ont fait rire et m'on horripilée aussi.

Ambrose quant à lui m'a fait passer par toute les émotions. C'est un homme formidable, il y a beaucoup de souffrance en lui et ça m'a beaucoup touchée …

Ensuite il y a Fern qui est une femme parfaite, elle n'a peut-être pas le physique parfait et magnifique mais le physique ne fait pas tout évidemment. A l’intérieur c'est une fille avec un cœur énorme. Elle est toujours là pour les autres, surtout pour Bailey.

Bailey, j'ai tellement adoré le personnage. Il est vraiment fabuleux. J'ai eu un gros coup de cœur, ça change des mecs de mes lectures de d'habitude. Non en fait le livre entier change de mes lectures de d'habitude. Mais revenons à Bailey. Il sait qu'il ne vivra pas longtemps et il vit a fond. Il est marrant, il a tout pour plaire … Il m'a tellement fait rire.

 

Grâce à ce livre on apprend qu'il n'y a pas que la beauté physique qui compte mais l'intérieur prime avant tout. Je suis passée par beaucoup d'émotions. La joie, la colère et la tristesse.

 

Avant de le lire, on m'avait dit qu'on n'en sortait pas indemne. Et je dois avouer que c'est vrai. Je ne ressors pas indemne de ce livre. Il m'a totalement chamboulée. J'ai peut-être mis très longtemps à le lire mais je l'ai enfin lu.

 

Je dois avouer que c’était assez compliqué pour moi de le lire sachant que mon frère part pour l'armée justement dés demain. C'était peut-être pas le moment de le lire mais j'ai voulu le finir assez rapidement justement pour pouvoir passer à autre chose et un autre livre. Je l'ai lu en 3 fois très rapidement. 250 pages d'un coup et après deux fois en plus petit. J'avais tellement hâte de le finir. J'avais justement peur de ne plus arriver à dormir (c'est con mais c'est vrai je vous assure).

 

Pour conclure je ne peux pas mettre réellement de mot sur ce que j'ai pu ressentir tout au long de ma lecture. Je vous le conseille vraiment car c'est un livre fabuleux à découvrir.

 

« Est-ce que tu sens ça ? »

 

 

Coup de cœur

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents