Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lectures de Audrey

Lectures de Audrey


Calendar Girl Février - Audrey Carlan

Publié le 9 Mars 2017, 13:26pm

Catégories : #bibliothèque, #coup de coeur

Calendar Girl Février - Audrey Carlan

Présentation -

 

Auteur : Audrey Carlan

Éditeur : Hugo Roman

Pages : 152

Date de sortie : 2 février 2017

 

Résumé -

 

Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.

 

L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia.

 

Mon avis -

 

Hello, hello.

Aujourd'hui on se retrouve avec Mia qui a quitté Wes pour aller rejoindre son prochain client qui est Alec, frenchi, connu de partout par ses tableaux. Alec est encore un homme très beau, avec un corps de malade.

Dans ce nouveau tome on apprend encore à mieux connaître Mia. On va pouvoir voir que derrière sa grosse carapace se cache une énorme douleur.

 

J'avoue avoir eu du mal à m'accrocher à Alec, car j'avais trop Wes dans la tête. Puis Mia ne l'oublie pas non plus malgré qu'elle s'attache à Alec mais d'une façon totalement différente.

Pour l'écriture cela ne change pas, c'est toujours un grand plaisir de lire la suite des aventures de Mia. Je pensais que ça allait être répétitif et pas du tout.

 

Parlons de Alec, c'est un jeune homme que j'ai tout de même beaucoup apprécié car il est adorable. J'ai adoré aussi le fait qu'Alec ne « baise pas » mais « fait l'amour. Je trouve ça mignon et vraiment pas vulgaire. Alors par contre le « ma jolie » !!! Trop répétitif, ça ne s'arrête jamais et ça m'a saoulée à la longue …

C'est un homme qui ne pense qu'au travail, c'est sa vie entière. Il ne vit que pour ça … Il ne se permet même pas de passer une bonne nuit entière. Je pense que d'avoir eu Mia pendant 1 mois l'aura changé lui aussi. Il aimerait trouver l'amour, le grand et vrai amour qui dure toute une vie.

Pour parler de Mia, on en apprend encore et encore. Elle le dit elle-même que chaque client lui apprendra une chose sur elle-même. Alec, lui, va lui faire sortir de sa carapace tous les sentiments qu'elle renferme. Elle va s'ouvrir et montrer qu'elle aussi a des faiblesses. Elle ressort une fois de plus après un mois, changée, différente.

 

Continuer à faire exister Wes dans ce tome m'a beaucoup plu. On a de ses nouvelles et on voit qu'il vit encore dans le cœur de Mia.

Les tableaux ? J'adorerais pouvoir les voir. Je vais passer pour une inculte mais je ne savais pas du tout que ce genre de tableau existait. Et j'aimerais vraiment voir ce que ça donne, surtout vu comment ils sont décrit. Ça ne m'étonne pas qu'Alec soit quelqu'un de connu pour son travail, en plus d'y consacrer sa vie il fait sortir des émotions de malade.

 

Pour finir, je pense que je vais continuer à adorer si vraiment on en apprend autant petit à petit sur Mia. Hate de continuer le tome suivant que je vais attaquer aujourd'hui (oui oui je les enchaîne très vite, par contre j'avoue que ça va être dur de devoir attendre les prochains mois …)

 

 

COUP DE COEUR

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents