Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lectures de Audrey

Lectures de Audrey


A tout jamais - Nicholas Sparks

Publié le 23 Décembre 2016, 19:48pm

Catégories : #bibliothèque

A tout jamais - Nicholas Sparks

Info -

 

Auteur : Nicholas Sparks

Éditeur : Pocket

Date de sortie : 21 novembre 2002

Pages : 224

 

Résumer -

 

Chaque mois d'avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter. Elle le prévient : "D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi." La vie en décide autrement : entre les deux jeunes gens, c'est le coup de foudre. Mais Jamie apprend à Landon qu'elle n'a plus que quelques mois à vivre.
Le roman profondément émouvant d'une passion plus forte que la mort.

 

Mon avis -

 

Je trouve qu'il y a beaucoup de moments assez long, ce qui est dommage. L'histoire est longue à démarrer … Je l'ai lu si on peux dire en une après-midi. La fin il n'y a pas de mot, très émouvant bien entendu.

 

J'ai vu le film qui m'a arrachée quelques larmes le cœur oui …

 

Landon, gros bad boy, moqueur. Opposé total à Jamie qui est une fille qui à le cœur sur la mains et fille très coincé …

Quand on dit qu'une seule personne peux changer une vie, nous en avons la preuve dans ce roman.

 

Le prologue ? GENIAL ! Car ça nous dit directement que c'est un souvenir.

C'est bien car nous voyons l'histoire du point de vue de Landon mais j'ai trouvé ça dommage qu'il n'y est aucun point de vu de Jamie …

 

Le passage où il se rend compte qu'il est amoureux où même lui n'y crois pas …

 

« Je suis revenu à Jamie qui m'a souri et je lui ai souri à mon tour en me demandant comment j'avais pu tomber amoureux d'une fille comme elle »

Oui les contraire s'attirent … Mais là c'est même plus que des opposés ^^

Le moment où il lui dit qu'il l'aime m'a mis un noeu dans l'estomac … Je pense que personne ne s'attend à une réaction pareille et une révélation surtout comme ça …

 

La fin du roman était plus que magnifique. Par contre j'ai trouvé le livre bâclé. Il faut être honnête, pour ceux qui ont vu le film puis non, même sans avoir vu le film on ne peux pas dire que la fin est à la hauteur de l'histoire. Déjà quand j'ai vu qu'il ne fessait que 200 pages je me suis dit que ça aller être bâclé … On ne peux pas faire une fin aussi petite pour une histoire pareil ! Oui le mariage est magnifique je ne dit pas le contraire …

 

Cette amour on le souhaite tous, ressentir ça pour quelqu'un me ferai très peur je pense ... – malgré les années qui passent l'amour perdurent et ne se finira jamais.

 

« Je l'aime toujours, vous savez, et je n'ai jamais retiré mon alliance. Depuis tout ce temps, pas une fois je n'en ai éprouvé le désir. »

 

Je ne peux dire que ça a était un coup de cœur car comme je l'ai dit l'histoire est pour moi je trouve bâclé mais aussi car l'histoire est longue à démarrer …

Mais je vous le conseil. Et pour les filles qui pleurent sur les bouquins je vous conseille de prendre des kleenex avant ^^

 

PS : Pour ce qui veulent voire le film tiré du livre c'est « le temps d'un automne » qui est vraiment merveilleux et qui ma détruit..

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents