Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lectures de Audrey

Lectures de Audrey


La dernière étoile

Publié le 20 Novembre 2016, 20:54pm

Catégories : #bibliothèque

La dernière étoile

Info -

 

Auteur : Rick Yancey

Éditeur : Collection R

Date de sortie : 26 mai 2016

Pages : 432

 

Résumer -

 

1re vague : Extinction des feux.
2e vague : Déferlante.
3e vague : Pandémie.
4e vague : Silence. 
À l'aube de la 5e vague... 
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains.
Le dernier tome de la trilogie phénomène, adaptée au cinéma.

 

Mon avis -

 

Par où commencer ?

En attaquant le premier chapitre on se demande si on est vraiment dans le bon livre, avec ce prêtre immonde !

 

Honnêtement je n'ai pas énormément de choses à dire sur ce troisième et dernier volet. Je l'ai trouvé dépriment. Ce dernier tome se fait donc sur 4 jours seulement. Les jours sont long.

Trop de sang, trop gore pour ma part.

 

Pour l'écriture de Rick Yancey par contre je suis toujours aussi fan. Dans ce tome on sait qui parle car l'auteur marque le nom du personnage. On sait ce qu'il ressent.

 

Sam, il m'a énormément déçu dans ce dernier volet. Il a grandit trop vite, il a changé dans le mauvais sens .. Je ne l'ai pas apprécié mis à part à la fin où il m'a beaucoup touchée.

Ringer, je ne l'ai jamais beaucoup apprécié c'est vraie, et dans ce tome ça na pas changé. Mais elle a fait de bonnes choses qui m'ont fait finir par l’apprécier On comprend aussi le pourquoi du comment.

Evan, est toujours fabuleux à mes yeux.

Megan, grRr ! Cette gamine m'a saoulée, énormément ! Elle n'en fais qu'à sa tête et ne regarde pas les risques qu'elle peux faire prendre aux autres par sa faute !

Cassie, cette fille est une merveille. C'est une étoile. Encore plus forte dans ce dernier volet.

 

Pour parler des couple eh bien je trouve qu'il n'y a pas grand chose de dit sur eux. Le couple Evan-Cassie qui n'en est pas totalement un, et celui de Ringer-Zombie qui m'a fais sourire à la fin.

 

Le final. Ne vous inquiétez pas je ne spoile rien du tout. C'est une fin émouvante certes mais on ne s'attend pas à ça du tout (pour ma part en tout cas) et j'en suis déçu.

 

Pour en conclure je dois avouer que ce n'est pas un coup de cœur, loin de là même. Et pourtant je voulais tellement finir cette trilogie que j'avais adoré au départ …

 

Phrase qui m'a touché « Ce n'est pas le temps qui compte, Evan, je lui rappelle, mais ce que nous en faisons. »

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents