Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lectures de Audrey

Lectures de Audrey


Eleanor & Park - Rainbow Rowell

Publié le 30 Octobre 2016, 17:23pm

Catégories : #bibliothèque

Eleanor & Park - Rainbow Rowell

Info -

 

Auteur : Rainbow Rowell

Editeur : Pocket Jeunesse (PKJ)

Date de sortie : 5 juin 2014

Pages : 384

 

Résumer -

 

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

 

Mon avis -

 

Tout d'abord l'histoire est bien trouvée. Une rencontre dans un bus ça change de l'ordinaire.

 

Il faut dire que j'ai eu mal au cœur pour Eleanor. Tout d'abord se cliché sur les rousses. Ensuite sa façon de s'habiller qui est totalement décalée par rapport à tout les autres élèves. Mais je dois vous avouer que les moqueries sur ses rondeurs m’ont particulièrement touchée. Étant plus jeune, à ma rentrée en 6ème j’étais moi même assez rondelette et les critiques y aller bon train (c'est vraie que je raconte ma vie là). Enfin c'est donc pour cela que je compatissais avec Eleanor.

Son histoire familiale qui est très touchante aussi. C'est vraie que de nos jours les gens critiques très vite sans même savoirs ce qu'il se passent derrière.

Si Eleanor n'a pas tout ce que les autres ont c'est pour une raison bien particulière. Cette fille est une battante et je l'admirais à chaque page que je tournais.

 

Ensuite, parlons de la relation entre Park et Eleanor. Elle va très lentement. Lui, au début est comme les autres sans pour autant dire les choses à voix hautes mais il n’en pense pas moins. Puis au fur et à mesure il accepte Eleanor tel qu'elle est. J'ai trouvé qu'ils étaient bien trop timide mais ce que j'ai trouvé mignon c'est vivre avec eux leur premier amour.

 

L'écriture, je ne suis vraiment, mais vraiment pas fan du tout. Je pense que c'est ce qui m'a le plus déçu dans ce roman.

 

Dans l'ensemble je dois dire que j'avais mis la barre très haute. J'avais tellement entendu de bonne critiques que je fini plutôt déçu en fin de compte ... Évidemment c'est un livre très touchant et très agréable à  lire malgré tout.

 

Pour le final. Et bien que dire ... Une grosse déception de ce coté là. Personnellement je suis restée sur ma fin. C'est dommage qu'après toutes c'est épreuves ça se termine ainsi.

 

Si j'ai un conseille à donner pour ceux qui ne l'on pas encore lu et qui l'on dans leur PAL ne mettais pas la barre trop haute et lisez le car c'est quand même une belle histoire à découvrir.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents