Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lectures de Audrey

Lectures de Audrey


Did I Mention I Miss You - Estelle Maskame

Publié le 5 Novembre 2016, 17:51pm

Catégories : #bibliothèque, #coup de coeur

Did I Mention I Miss You - Estelle Maskame

Info -

 

Auteur : Estelle Maskame

Éditeur : Pocket Jeunesse (PKJ)

Date de sortie : 3 novembre 2016

Pages : 352

 

Résumer -

 

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année 
passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ? 

 

Mon avis -

 

Dernier tome de cette saga fabuleuse.

 

Les personnages secondaires, pour commencer, parlons de Jamie le petit frère de Tyler. Il a bien grandi depuis, et prend le mauvais chemin comme son grand frère. Il essaye de ressembler à Tyler, picole, caractère de M****. Enfin bref j'ai eu l'impression de retrouver le Tyler du premier tome.

Quant à la mère d'Eden, mais cette femme est une boule de bonne humeur, toujours le mot pour rire, toujours la bonne humeur. Enfin je l'adore total !

Ella, la mère de Tyler est tellement adorable. Tellement sensible, tellement TOUT ! La situation me fait mal au cœur pour elle.

Le père d'Eden ? Je crois qu'il n'y a pas grand chose à dire à part que c'est une gros C** comme peut le dire Tyler lui-même. Un comportement inadmissible vis vis à de son enfant !

Chase, tout mignon, innocent qui ne comprend pas la situation ... 

 

L'opinion des gens ? Mon dieu mais qu'est-ce que ça m'a saoulée ! Mais de quoi je me mêle. Le comportement à parler derrière le dos d'Eden quand elle passe n'importe où. Il faut vraiment comprendre qu'Eden et Tyler sont des demi-frère et sœur par alliance donc il n'y a AUCUN mais vraiment AUCUNlien de sang. Alors où est le problème bon sang !

 

L'histoire commence donc avec le retour de Tyler. Les tensions dans la famille n'en finissent plus. Ella en a réellement marre ce qui est compréhensible. Elle décide donc de partir donc tout les 6 à Sacramento un week-end, 3 nuits tous ensemble. Waw on se demande s'il ne va pas y avoir un meurtre ^^

Tyler décide de proposer à Eden de partir avec lui dans la nuit chez lui à Portland (oui oui l'ancien chez elle Portland). Est-ce possible de passer de la haine à l'amour ?

Comme on dit l'amour et la haine sont deux choses très proches.

 

Passons à l'histoire du tatouage. Eden pense tellement que Tyler ne reviendra jamais, ce qui est logique après un an d'absence. Elle décide donc de recouvrir le tatouage qu'elle s'était fait – qui la signification était par rapport à Tyler. Alors je vous avoue que j'ai trouvé ça complètement idiot. Quand on se fait tatouer c'est pour la vie point et on l'assume sinon on ne le fait pas. C'est bien pour cela qu'a la fin du livre je trouve ça ridicule une fois de plus. Elle compte se le recouvrir si ça ce termine une fois de plus ?

 

Ce dernier tome m'a touchée. Tout simplement car plusieurs petits détails m'ont rappelé mon histoire avec un ex copain. Je suis moi même tatouée, j'ai son initiale sur le poignet et un tatouage spécialement pour lui sur la cuisse. A l'heure d'aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble depuis 3 ans. Et en aucun cas je ne ferais recouvrir les tatouages que j'ai fait. Cela fait partie de mon passé, je les ai fait pars que j'en avais envie. Regret ou pas (même si je ne les regrette pas) ça fais partie de ma vie. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire un tatouage si nous devons le regretter par la suite. Pensez-y.

 

Revenons à notre livre, c’était une petite parenthèse dirons-nous.

Vers les derniers chapitres on sent bien que c'est la fin. Petit pincement au cœur du coup car c'est la fin de la saga et non seulement du livre ..

Je l'ai lu en 2 jours (si j'avais eu le temps il ne m'aurait fait qu'une simple journée tellement j'étais plongée dedans).

"Enfin"

 

 

COUP DE COEUR

Commenter cet article

Alison 24/11/2016 20:18

Quel est le nom de la saga ? Je croyais que ce n'était qu'un seul livre ..

27/11/2016 03:16

Il y en a 3
le tome 1 : Did I Mention I Love You,
le tome 2 : Did I Mention I Need You
et le tome 3 qui est donc celui-ci : Did I Mention I Miss You :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents