Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lectures de Audrey

Lectures de Audrey


Central Park - Guillaume Musso

Publié le 1 Novembre 2016, 17:37pm

Catégories : #bibliothèque, #coup de coeur

Central Park - Guillaume Musso

Info -

 

Auteur : Guillaume Musso

Éditeur : Pocket

Date de sortie : 26 mars 2015

Pages : 448

 

Résumer -

 

Alice et Gabriel n'ont aucun souvenir de la nuit dernière...
... pourtant, ils ne sont pas près de l'oublier.

New York, 8 heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park.
Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant...

 

Mon avis -

 

WAW WAW WAW !

 

Ce n'est pas un livre, c'est une aventure de fou !

J'ai adoré, j'ai eu peur et j'étais triste.

Et oui tout ça à la fois.

 

Cette aventure. Se réveiller sur un banc menotté à un homme qu'on ne connait pas, sans papier, sans téléphone, sans RIEN ? Je crois que tout le monde flipperaient.

Ce qui est vraiment parfait c'est que l'action commence dés les premières pages.

Aller hop on tourne les pages une à une très vite. On a pas le temps de s'ennuyer avec cette action de malade qui ne s’arrête jamais.

Obligé de se mettre à la place de Alice et Gabrielle, Je me suis posée beaucoup de questions, j'avais envie de savoir le pourquoi du comment avec eux.

 

Alice m'a un peux énervée sur les bords … Mais c'est vraie qu'a sa place je pense que je réagirais pareillement. Et son histoire passé m'a énormément touchée, j'ai eu très mal au cœur pour elle. Elle est forte, très forte à continuer.

Gabrielle, dans la maitrise du mensonge c'est un professionnel. J'ai adoré et à chaque fois je me demandais si encore une fois l'histoire qu'il racontait était vraie ou pure invention une fois de plus. Je l'admire pour supporter Alice quand même ^^

 

Roman à couper le souffle et drôle à la fois. Puis toujours la même chose avec Musso, un final auquel on ne s'attend pas du tout.

 

 

COUP DE CŒUR

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents